19 novembre 2009

Une etape est franchie

Le dimanche 1er novembre 2009, 9h du matin, sous la mouvance de l'Esprit-Saint, Mgr. Jean Zache Duracin, eveque de l'Eglise episcopale-anglicane d'Haiti a procede a la ceremonie d'ordination au diaconat de Jean Fils, Wisnel, Abiade, Sonley, Frederic et Jn Michelin a la cathedrale Sainte Trinite. Ce fut un temps de joie pour l'eglise toute entiere. Cette joie a eete assaisonnee par les petites goutes de felicitations venues de toutes les couches du diocese, de nos amis tant a l'interieur du pays qu'a l'exterieur. Comme dit Paul "prechez l'evanglie n'est pas pour moi un titre de gloire mais c'est une nécessité qui m'incombe", je me rejouis de cette nouvelle étape. Je me rejouis parce que "le Dieu qui appelle ne donnera pas une peine au-dela de nos forces" il saura nous fortifier pour changer ce qui doit être change et accepter, vivre avec ce qui ne merite pas nécessairement d'etre change.
Pour le moment, ces collegues sont partout dans le pays. Wisnel et Abiade sont repartis aux USA le lendemain de l'ordination et bientot Sonley suivra cette meme voie. Mais, Jn Michelin lui il travaille a la paroisse Bon Sauveur (Cange, Plateau Central), Frederic (St Simeon-Croix-des-bouquets) Sonley et moi (Cathedrale Sainte Trinite).
Il n'y a aucune etape dans la vie qui ne soit apprentissage. Puisse Dieu nous aider a bien apprendre notre ministere, a bien vivre au milieu des autres cette vocation. Nous sommes des etres imparfaits, nous commettrons certainement des erreurs mais... le reparateur nous attend les bras ouverts, avec humilite et amour.